• Pov-Chéri

    (Image : Nennieinszweidrei Pixabay)

     Comment a-t-elle pu oser… Comment a-t-elle pu seulement avoir l’idée de débaucher mon Mamour ? Et lui, que lui trouve t-il ? Ô rien, j’en suis certaine. Une paire de lolos à rendre jaloux Romulus et Remus, un popotin qu’elle remue à longueur de trottoir comme un appel au sexe. Pour le reste, rien ! D’ailleurs mon Mamour, ce n’est pas de sa faute. Pôv’chéri ! C’est elle la coupable ! Elle seule ! Et c’est elle qui va payer. Au prix fort encore !

    Demain je mange des bananes et je dispose les peaux dans son escalier. Ah ça ! Ça va lui faire tout drôle… Sûr que son derrière elle le remuera moins ! Bien contente si elle arrive à le traîner. Et puis non, je ne peux pas faire ça. Dès fois que ce soit la vieille du quatrième qui descende en premier. Les vieux ça se lève tôt, faut que je me méfie. Déjà qu’elle est brinquebalante, la pauvre, je ne peux pas prendre le risque.

    Quand je pense qu’elle est venue roucouler jusque sous mes fenêtres ! Quel toupet ! Madame se prend pour une Castafiore, madame croit qu’elle sait chanter ! Tu parles ! Son chant c’est crécelle et compagnie. Ah mais je vais lui couper le sifflet moi, lui couper l’envie de roucouler autour de mon Mamour.

    Pôv’chéri ! Il est si candide, si innocent. Il n’a rien vu venir ! Pour sûr, il ne soupçonne pas le mal ! Tandis que l’autre, là, elle sait bien ce qu’elle fait avec ses yeux en amande et ses regards de braise. Une traînée ! Voilà ce qu’elle est ! Elle n’aurait jamais dû s’attaquer à mon Mamour ! Jamais ! Fatale erreur madame Touslesmâlescraquentpourmoi. Fatale erreur ! Je vais te faire regretter d’avoir fricoté avec mon Mamour. Pôv’chéri !

    Je vais l’empoisonner. Un peu de cyanure dans son petit déjeuner. Bonne idée ça ! Quelques gouttes dans son bol de lait qu’elle sirote ostensiblement sur sa terrasse tous les matins à onze heures, en prenant ses airs de mijaurée. Parce que madame a des nuits agitées, madame a des nuits torrides, madame fait la grasse matinée… Je m’en vais lui concocter un petit bouillon de onze heures à cette garce !

    Et si je mettais de la mort aux rats dans son repas ? C’est bien ça la mort aux rats. On croira à un accident. C’est si vite arrivé de se tromper de bocal et de mettre de la mort aux rats dans le haché à la place du persil !

    C’est décidé, demain j’achète de la mort aux rats. En plus il paraît qu’on meurt dans d’atroces souffrances. C’est bien ça. Le ventre tout sanguinolent à l’intérieur. Le ventre en feu, déchiré par mille blessures purulentes. Ça lui fera les pieds à madame C’estmoilaplusbelle. Elle sera bien moins belle quand elle se tordra de souffrances sans comprendre ce qui lui arrive. Ah ! J’en ris d’avance ! J’espère que je pourrai assister au spectacle, c’est pas si souvent qu’on a l’occasion de rigoler comme ça ! Oui, c’est bien ça la mort aux rats.

    Je vais te venger mon Mamour ! Pôv’chéri, elle t’a fait du mal cette catin de quartier. Toi qui aimes bien faire ta petite balade digestive le soir, sans jamais penser à mal, il a fallu que tu tombes sur elle, il a fallu qu’elle t’alpague cette sangsue. Pôv’chéri, quand je t’ai vu revenir à trois heures du matin, harassé, titubant, le poil hirsute, je me suis promis de te venger.

    Pôv’chéri ! Heureusement Maman est là. Quand elle aura mangé sa mort aux rats tu pourras dormir tranquille mon Mamour. En plus elle se croit racée ! Une vulgaire chatte de gouttière qu’elle est, rien de plus ! Alors que toi tu es un si gentil minou mon Mamour.  Pôv’chéri !

    ©Pierre Mangin 2022

    « Mon bien cher Léonard »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :