• Galette des quatre Véreux

     C’est l’automne. C’est le confinement. Une fois n’est pas coutume, je vous partage une petite recette, manière d’occuper les journées. Et de se régaler !

    Galette des quatre Véreux

    Cueillir l’oseille là où elle se trouve. Fausses factures, double comptabilité, fraude fiscale, intimidations, escroqueries, rackets, trafics en tous genres. Attention, l’oseille ainsi ramassée est impropre à la consommation ! Y incorporer du blé, une bonne dose de beurre, quelques pousses d’artiche. Mélanger le tout vigoureusement. L’origine des ingrédients doit se fondre dans la préparation. Mouiller copieusement avec du liquide. Compléter avec des radis. Former de belles galettes régulières. Les saupoudrer de fraîche avant de les déposer sur de l’osier.

    Laisser reposer les galettes ainsi formées à l’abri des indiscrétions avant de les enfourner dans le paradis fiscal de votre choix. Les laisser gonfler. On estime que les galettes sont prêtes quand elles font plein de petites pépètes qui remplissent les coffres avec une jolie musique tintinnabulante.

    Rapatrier le grisbi par valise diplomatique ou par tout autre moyen de votre choix. Penser à réserver quelques galettes à offrir aux bonnes personnes.

    Insuffler la thune ainsi obtenue dans des affaires légales. Immobilier, courses hippiques, politique, yachting. La liste n’est pas exhaustive.

    Profitez ensuite des dividendes qui vous reviendront de droit.

     

    ©Pierre Mangin 2020

    « La Faune de la rue des Trois ChevreuilsMoi à tous les Âges »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:34

    En réalité, il s'agit d'une recette toutes saisons...

    1
    Samedi 12 Décembre 2020 à 21:32

    Drôle et bien vu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :