• Moi, les animaux, j'aime pas beaucoup

     

    Moi, les animaux, j'aime pas beaucoup

    Moi, les animaux, j’aime pas beaucoup. Je ne leur fais pas de mal, non, mais quand un chien vient me renifler mes bas de pantalon, je lui file un grand coup de tatane dans le museau. Histoire de lui apprendre la politesse.

    Mon voisin nourrit les oiseaux. Il n’arrête pas de construire des cabanes pour eux, et de mettre à l’intérieur de ces boules de graines conglomérées avec de la graisse. Les oiseaux ça piaille, ça fait un raffut du tonnerre. Surtout l’été. Et je vous parle pas des fientes. La nuit je vais dans le jardin de mon voisin. Je prends toutes les boules, et hop, à la poubelle. Cet imbécile croit que ce sont des pies qui les lui volent ! Alors il rachète. Bah, il finira par se lasser.

    Moi, les animaux, j’aime pas beaucoup. Mon voisin est stupide. Il a installé dans son jardin un de ces « hôtels à insectes ». C’est très à la mode en ce moment, on en trouve partout, ça fait bien d’avoir ça dans son jardin. Il met un hôtel à insectes alors que l’homme a mis des siècles à mettre au point des produits sensas pour s’en débarrasser. D’ailleurs les jardineries en regorgent, c’est pas pour rien. Insecticides, destructeurs en tous genres, vermicides, exterminateurs… En piège, en aérosols, en poudre, vous avez le choix. D’ailleurs, s’il y avait moins d’insectes, il y aurait moins d’oiseaux aussi.

    Moi, les animaux, j’aime pas beaucoup. Mon voisin est fou je crois. Il fait du compost. Un jour il m’a dit qu’il y avait plein d’animaux qui venait se nourrir dans son compost. Des vers, des mille pattes, des perce-oreilles, et même des limaces et des escargots. Il était tout fier ce cinglé ! Moi, des limaces et des escargots, je peux vous garantir que j’en ai aucun dans mon jardin ! Je mets des petits granulés bleus, c’est super efficace. Quand j’ai commencé à en mettre, je retrouvais des coquilles vides. Maintenant plus rien ! Envolés les rampants ! Et puis, du compost, franchement, quelle idée… Il y a tous les produits qu’il faut pour s’occuper du jardin sans s’embêter. Mon voisin est en colère. Il dit que ce sont mes granulés qui ont tué ses deux chats.

    Moi, les animaux, j’aime pas beaucoup. Mais je ne leur fais pas de mal. Ses chats n’avaient qu’à pas venir dans mon jardin.

    À cause des champs derrière, on a des lapins qui viennent dans le lotissement. Les gens trouvent ça mignon. Les gens sont fous. Moi j’ai installé une clôture électrique autour de mon jardin. Quand les lapins viennent s’y frotter le nez, ils prennent une décharge ! Faut les voir détaler ! J’aurais bien aimé installer quelque chose de plus puissant. Quelque chose qui les grille sur place, mais il paraît que c’est pas autorisé. On marche sur la tête. Je vois pas en quoi ça dérange de griller des lapins. On en mange bien !

    Bientôt les animaux sauvages vont être interdits dans les cirques. Moi, les animaux, j’aime pas beaucoup. Mais je trouve ça dommage. Pour les gamins voir des tigres, des lions, des éléphants qui se prennent des coups de fouet sur la couenne, qui font pas le malin devant le dompteur, ça leur montre qui c’est le patron sur la terre. Et c’est pas les animaux !

    Moi, les animaux, j’aime pas beaucoup. Mais je leur fais pas de mal.

     

    ©Pierre Mangin 2024

     

     

    « L'Homme qui parlait à l'oreille des oiseauxPremiers Pas »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :