• À moins que vous n’utilisiez un bloqueur de pub, cela ne vous a pas échappé : le blog comporte désormais des publicités. Autrefois on parlait de réclames. Aujourd’hui on dit pub. La pub sur le blog c’est nouveau et indépendant de ma volonté. Il s’agit de la volonté d’Eklablog. À la décharge d’Eklablog les bandeaux publicitaires ne semblent pas trop intrusifs et permettent de garder une navigation fluide. À leur décharge encore, ils hébergent gratuitement mes élucubrations… Alors…

    Mais puisqu’il y a de la pub, j’ai décidé d’en faire moi aussi. Pour une revue, la revue Torticolis, revue littéraire multiple quant aux genres et styles abordés, dont le numéro trois vient de paraître. Ce troisième opus compte 122 pages et 16 contributeurs. Non content de me mettre à la pub, je dénonce et vous livre la liste des coupables : Anne Ansquer, Richard Bernaer, Yvan Bernaer, Patrick Bléron, Sébastien Cé (pour la partie graphique), Julien Bouquet, Etienne Cornevin, François Coulaud, Francis Dusserre, Rolland Hénault, Jean Huguet, Carole Le Novère,  Pierre-Olivier Lombarteix, Isabelle Minet-Bernaer, Sabine Sauvage et moi-même.

    Pour le reste la revue est en vente à la librairie Arcanes, au Cultura de Saint-Maur, à la Bouinotte et à la librairie du Berry à la Châtre.

    PUB !

    Pour en savoir plus, c'est par là : Torticolis Revue Littéraire

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Devant la barbarie, la violence aveugle, la haine, je demeure comme tant d'autres sidéré. Face à la bêtise crasse, que faire, que dire ? Continuer à vivre, faire face, rester debout... Continuer à écouter de la musique, à en jouer ; continuer à lire et à écrire ; continuer à peindre, à sculpter... Continuer à faire vivre tous ces arts que les barbares voudraient éradiquer. Continuer à s'amuser, à se retrouver autour d'un verre, d'une séance de cinéma ou d'une pièce de théâtre. Continuer à vivre pour repousser la barbarie...

    Sidération

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "La seule écriture valable c'est celle qu'on invente...

    C'est ça qui rend les choses réelles."

    (Ernest Hemingway)

     

    Écriture n.f. (lat scriptura)

    1 Représentation de la parole, de la pensée, par des signes graphiques conventionnels.

    2 Système de signes graphiques permettant cette représentation : écriture arabe, idéographique.

    3 Manière personnelle d’écrire : il a une écriture illisible.

    4 Manière, art de s’exprimer dans une œuvre littéraire : L’écriture de ce roman rappelle celle de Balzac.

    5 Technique, méthode particulière d’expression par l’écrit, le son, l’image : Écriture cinématographique.

    … (Le Petit Larousse Illustré, Édition 2012)

    L'écriture est multiple. Multiple par ceux qui écrivent, qu'ils soient écrivains patentés ou simples jouisseurs des mots. L'écriture est infinie, pour celui qui écrit elle est une source intarissable, fleuve charriant de lourds remous ou ru paisible ; canal ombragé ou torrent insoumis. Écrire c'est un peu respirer, un peu témoigner, un peu rêver, un peu musarder, un peu s'interroger, un peu se répondre, un peu se chercher, un peu se trouver... Écrire c'est un peu tout ça. Et bien plus encore... Écrire c'est aussi lire, beaucoup lire.

    Écrire, pour celui qui écrit, c'est abandonner son texte, son roman, sa nouvelle, son poème. L'abandonner à ses lecteurs pour qu'ils se l'approprient. Une fois publié ce qui est écrit n'appartient plus tout à fait à l'écrivain : il appartient au lecteur. Sans lecteur, l'écriveur ne serait rien ! Sans vous qui le visitez, ce blog d'écriture ne serait rien.

    Ps : il y a un petit module, à droite "Lettre d'Infos". N'hésitez pas à vous inscrire pour être tenu au courant de chaque nouvelle publication.

    Re Ps : la chose écrite appartient au lecteur, c'est vrai. Mais l'auteur a le droit au respect de son œuvre. Alors, selon l'expression consacrée : "Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur." En clair, ne me piratez pas ! Joignez-moi avant de reproduire l'un de mes textes !

    Merci

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique